Qui dit boulangerie dit pains et surtout frais et croustillants ! Vous trouverez dans notre boulangerie au Crès près de Vendargues, toutes sortes de pains, confectionnés sur place avec des ingrédients de qualité :
- l’incontournable baguette traditionnelle,
- des pains spéciaux pétris, façonnés et cuits sur place par nos boulangers : pain complet, aux noix, au seigle …
Les conseils de votre boulanger pour converser votre pain
Rien n’est meilleur qu’un pain frais du jour. Comment faire si l’on souhaite conserver son pain pour quelques jours ? Avant toute chose, il est bon de rappeler qu’un pain de type baguette, moins épais, se conservera moins longtemps qu’un pain plus fourni comme une miche par exemple. Il existe plusieurs méthodes pour conserver un pain.
- Placez votre pain dans une boîte spéciale « pains »
Elle permet de limiter le ramollissement du pain. Pour éviter que le pain ne sèche trop, vous pouvez par exemple apporter une touche d’humidité naturelle, en plaçant dans la boîte une demie pomme de terre. Vous pourrez conserver une miche pendant 3 à 5 jours.
- Enroulez votre pain dans un torchon
Utilisez pour ce faire un torchon en coton, propre et dédié à cet usage. Pour son lavage, n’utilisez pas d’adoucissant ou de lessive parfumée. Avec cette technique, vous pourrez conserver votre pain pendant quelques jours. Evitez de conserver votre pain dans un sachet plastique laissé à l’air libre. En effet, le pain risque de moisir plus vite.
- Peut-on congeler son pain ?
Il est tout à fait possible de congeler son pain. Pour ce faire, il est conseillé de le placer dans un sac de congélation en retirant le plus d’air possible. Vous pouvez ensuite placer le sac au congélateur et ce dernier peut y rester environ 6 mois. Pour le décongeler, rien de plus simple. Il vous suffit de le sortir et le laisser à température ambiante. Si vous le souhaitez, vous pouvez placer votre pain au four pendant quelques minutes. Attention toutefois à ne pas le recuire !